Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TeamGeek360
13 mai 2011

La Xbox de Microsoft semble profiter des déboires de Sony

microsoft_xbox_360_slim_250_gbLes ventes de la console de jeux vidéo de Microsoft ont bondi de 60%, aux Etats-Unis, en avril, alors que celles de la PlayStation 3 de Sony, victime d'une cyber-attaque le mois dernier, ont augmenté de 13% seulement.

Pour mémoire, PlayStation Network (PSN), portail interactif de Sony qui permet de jouer sur Internet, a subi une gigantesque cyber-attaque entre les 17 et 19 avril. Ce piratage informatique ayant débouché sur le vol de données personnelles de tout ou partie des 77 millions de membres de PSN, le groupe a fermé son portail le 20 avril et ne donne toujours pas de date précise pour sa réouverture. Conséquence, certains joueurs semblent avoir d'ores et déjà migré vers Xbox Live, le réseau de jeux en ligne de Microsoft.

De fait, les analystes de Citigroup avaient récemment indiqué que la cyber-attaque subie par PSN et la communication tardive de Sony pourraient coûter cher au groupe nippon. Pas seulement à cause des coûts juridiques et informatiques. Mais aussi, et peut-être surtout, en raison du manque à gagner lié à la perte de confiance des consommateurs dans la fiabilité de Sony. Au total, le Ponemon Institute estime le coût de ce piratage à au moins 1,5 milliard de dollars, soit 2% du chiffre d'affaires annuel de la firme japonaise.

Source : www.latribune.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ola, ça fait un bail que tu n’écris plus sur ton blog. Je ne vais rien t’apprendre de nouveau en disant que les consoles de salon sont en danger face aux jeux mobiles. Aussi, je te conseille de retrouver des dizaines de jeux en ligne pour smartphones sur http://www.playweez.com .
TeamGeek360
Publicité
TeamGeek360
Publicité